Philosophie et modalités du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philosophie et modalités du jeu.

Message par Shogun Nicolas le Sam 19 Mar - 15:47

Cette campagne s'inscrit dans un contexte très particulier, l'ère Sengoku, une période agitée et violente de l'histoire du Japon.
Le jeu se veut avant tout un jeu d'ambiance. C'est par la justesse de votre positionnement dans "l'étiquette" et dans le respect des règles de bienséance (honneur, respect aux anciens, loyauté indéfectible à son seigneur...) que le jeu prendra sa saveur. Etre cap le de signifier son désaccord éventuel sans s'emporter, ni outrepasser certaines limites, relève parfois de la gageure.

Chaque personnage de la famille peut se voir attribuer jusqu'à 3 ordres par trimestre, selon ses compétences, soit un par mois.
Compter éventuellement les temps de voyage si certaines missions le mènent loin de son lieu d'affectation habituel.

L'idée est de pouvoir jouer un trimestre de jeu par quinzaine réelle (donc rédiger et recevoir des résultats tous les 15 jours).
Les échanges d'ordres et d'explications se feront par mail et les compte-rendu se feront sur ce forum.
Pour éviter des échanges interminables, il conviendra rapidement de préciser qui fait l'action, quelle action, de préciser ses moyens (couverture, argent dont il dispose... etc) , l'objectif, , comment il rendra compte (s'il est infiltré chez l'ennemi par exemple)...

Les arbitres règleront les situations courantes (espionnage, filatures, escarmouches secondaires... entre eux et essayeront d'en faire un compte rendu écrit ET illustré, le cas échéant).
Il est aussi possible que certaines actions de type espionnage ne donnent lieu à strictement aucun compte-rendu... cela signifierait sans doute alors que l'agent est mort ou qu'il n'a pas encore répondu ou est empêché de le faire.
L'idée est vraiment que vous puissiez vous mettre dans la peau d'un petit daimyo de cette époque particullièrement agitée, la fin de l'ére des royaumes combattants.

Des évènements locaux ou régionaux vous seront aussi régulièrement communiqués. certains seront publics, d'autres strictement privés.
Vous ne saurez pas tout non plus d'emblée des personnages de votre famille/clan, exepté du vôtre propre (généralement le daimyo lui-même). Certains auront naturellement des compétences (parfois réellement extraordinaires) qui croîtront ou déclineront au fil de l'aventure, d'autres, des objectifs personnels peut être un peu divergents des vôtres.
Vous pourez toujours faire des action d'espionnage ou de renseignement sur vos propres hommes/proches pour essayer d'en savoir davantage sur eux (leur loyauté, par exemple). En effet, chaque personnage, se voit doté d'un score de loyauté qui peut varier en fonction des actions et de la considération que les uns et les autres lui accordent. A l'extrême, certains personnages peuvent être retournés. Certains sont connus pour être fiables, d'autres pour être particulièrement versatiles.

L'idée est, autant que faire se peut, de privilégier le rôle play dans les échanges entres arbitres et joueurs et entre joueurs.
Il est aussi recommandé de ne pas divulguer votre identité in game à vos amis participants aussi à l'aventure, afin que tout puisse se jouer strictement via le forum (et que les arbitres puissent ajouter leur grain de sel).

Certains personnages/familles sont historiques, les noms en auront cependant été modifiés afin de ne pas vous gâcher la surprise de certaines intrigues, pour ceux qui identifieraient certains d'entre eux ou chercheraient à le faire.

Tous les joueurs ne démarrent pas au même niveau hiérarchique et leurs forces respectives peuvent être extrêmement différentes. Certains peuvent être les subalternes ou les ennemis d'autres sans que vous le sachiez forcément d'emblée (d'où l'intérêt de passer par les arbitres!).

Pour les affrontements d'ampleur (opérations militaires, guerres) les joueurs concernés pourront être rassemblés pour jouer leur bataille selon "argad Samurai". Pour les joueurs en exil loin de la Bretagne, ils pourront être incarnés par un allié à eux, désigné, ou un arbitre.
avatar
Shogun Nicolas
Admin

Messages : 560
Date d'inscription : 14/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://argad-samurai.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum